Aller au contenu principal

L3 MATHS

La licence de Mathématiques a pour but de donner aux étudiants les bases théoriques et les savoir-faire fondamentaux de la discipline assortis d'une solide formation en informatique.

De par cette spécialité (enseignement bidisciplinaire en L1), l'offre de formation est originale par rapport à celle des classes préparatoires. Elle permet dès la fin du premier cycle l'acquisition d'un très bon niveau de connaissances et de compétences en Mathématiques et en Informatique.

Le principal débouché après la licence de Mathématiques est une poursuite en Master de Mathématiques y compris des Masters professionnels tels que : Ingénierie mathématiques et informatique, mathématiques et statistique, mathématiques et applications. Afin de mieux orienter les étudiants vers les Masters adaptés à leur profil, nous proposons une diversification des parcours en L3, à savoir "Mathématiques et Applications", "Ingénierie Mathématiques" et "Enseignement".

A l'Université Gustave Eiffel, nous proposons une poursuite d'études dans le Master "Mathématiques et Applications" (avec plusieurs parcours différenciés en M2), le Master MEEF (pour ceux qui se destinent à l'enseignement des Mathématiques) ainsi que dans le Master "Actuariat".

Les enquêtes effectuées à l'université auprès des anciens étudiants montrent que 96% des étudiants de mathématiques poursuivent des études, 26% préparent un concours de l'enseignement.

 

 

RESPONSABLES DES TROIS PARCOURS DE LA L3 MATHS